Trouver les fuites d’eau qui vous gâchent la vie
Les fuites de plomberie domestique et commerciale sont l’un des problèmes les plus dangereux dans un bâtiment. Les dégâts des eaux sont le résultat d’une fuite et, dans de nombreux cas, l’origine du problème n’est pas immédiatement évidente. L’humidité présente dans vos sols, murs et plafonds commence à faire apparaître des moisissures en 48 heures. Si vous voyez de l’humidité dans vos murs ou si vous avez une fuite évidente, un plombier qui a les outils et l’expertise pour la détection des fuites d’eau pour déterminer la source de la fuite et la réparer.
Les principales causes de fuites de plomberie
- Les fuites par trou d’épingle se produisent régulièrement sur les conduites d’eau en cuivre vieillissent avec le temps mais aussi dans la conduite d’eau en PVC. Ils trouvent régulièrement des fuites dans les murs et sous les dalles de béton. Lorsque vous constatez que l’eau fuit et s’accumule, elle peut s’infiltrer à travers la dalle à plusieurs mètres de distance. La seule façon de déterminer où se trouve le trou d’épingle est de recourir à un service de détection des fuites d’eau Grasse.
- Les canalisations bouchées peuvent entraîner la rupture des tuyaux, surtout lorsque la pression du bloc devient importante. Cela se produit le plus souvent dans les systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et les gouttières.
- Des joints cassés sur des appareils anciens comme les machines à laver ou les lave-vaisselles. Lorsqu’il s’agit de fuites d’eau, il est recommandé de consulter une équipe immédiatement pour mettre fin au problème sur-le-champ. Assurez-vous de contacter dès le premier signe de problème impliquant des fuites dans votre système de plomberie.
- La corrosion se produit principalement dans les vieilles canalisations. Les services de détection des fuites peuvent vous recommander de remplacer les vieux tuyaux avant qu’ils ne commencent à fuir et à causer des dégâts des eaux dans votre maison ou votre bureau.
- Des joints de tuyaux usés peuvent être une source de fuites. Les joints de tuyaux endommagés peuvent ne pas être évidents, mais si vous entendez un bruit de claquement lorsque vous ouvrez l’eau chaude, il y a de fortes chances que vous ayez un joint endommagé. Ce phénomène peut être causé par des racines d’arbres, mais aussi par de vieilles canalisations.
- Les racines d’arbres sont une cause majeure de fuites et ne peuvent être vérifiées que par une détection souterraine des fuites. Si le tuyau qui fuit se trouve dans votre jardin, vous pouvez voir des zones de verdure dans des endroits inhabituels ou des endroits où vous n’arrosez jamais les plantes. Si la fuite souterraine se trouve sous votre maison, il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte, mais que vous remarquiez que votre facture d’eau augmente.
Détection des fuites par des experts
Plombier-maison apporte à votre domicile les outils et l’expertise nécessaires pour trouver la moindre fuite. Nos techniciens qualifiés utilisent des détecteurs de fuites qui sont à la pointe de la technologie et comprennent un équipement électronique avancé de détection des fuites. Nous sommes experts en détection de fuites d’eau. Même si la fuite se trouve sous une grande dalle de béton, nous pouvons la trouver et la réparer. Nous utilisons des tests de pression, des détecteurs audios à ultrasons et des transmetteurs à fil pour trouver l’emplacement de la fuite.