S’offrir une virée de rêve en Polynésie avec un budget modéré
On vous a sûrement déjà dit que la Polynésie est une destination de luxe. Réaliser un voyage dans ce coin paradisiaque, c’est y laisser toutes ses économies. Mais rectification : on n’y vide pas forcément tout son compte. Il est vrai que ce joyau du Pacifique est un site touristique assez cher. Mais on peut, tout à fait, aussi découvrir toutes ses merveilles, même avec un petit serré. Et pour ce faire, suivez de près nos bons conseils.
Miser sur des moyens de transport économiques pour se déplacer
La Polynésie est une terre d’aventures, exceptionnellement riche, dont on ne se lassera jamais d’explorer. Du nord au sud, on peut s’y attendre à des découvertes incomparables. Pour vous déplacer entre ses magnifiques îles, vous pouvez bien entendu prendre l’avion. Toutefois, pour faire quelques économies, miser sur un bateau. Cette seconde option a l’avantage d’être moins onéreuse que la première. Elle se sélectionne tout naturellement si l’on compte rester un bon moment en Polynésie. Valable aussi si l’on a un budget limité. D’une ville à une autre, par contre, vous pourrez vous adonner à la randonnée, tant pédestre qu’à vélo. Ceci est une excellente alternative pour se déplacer et découvrir toutes les merveilles de ce territoire d’outre-mer français. À votre rythme, vous pourrez prendre tout votre temps pour admirer les sublimes paysages qui s’offriront à vous.
Esquiver les hôtels de luxe et se tourner vers d’authentiques hébergements
Pour un voyage en mode économique en Polynésie, il convient de mettre de côté les hôtels de luxe. Outre les somptueux complexes qui s’érigent un peu partout dans cette destination, d’autres hébergements y sont aussi envisageables. On peut ainsi citer un séjour chez l’habitant. En contrepartie d’un loyer, vous profiterez d’une chambre avec un certain niveau de confort avec cette formule. Le petit plus avec cette option de séjour est qu’il vous permet d’échanger avec la population locale. Aussi, elle vous donne la possibilité de vous imprégner de la culture et du mode de vie des habitants de votre destination de voyage. Pour trouver une famille proposant un séjour chez l’habitant, surfez ou cliquez-ici ou sur un autre site spécialisé. L’autre formule d’hébergement économique en terre polynésienne : le camping. Il ne nous vient pas forcément en tête, mais il a l’avantage d’être pratique.
Concocter soi-même ses repas pour faire moins de dépenses durant cette virée
Pour moins de frais, pensez à préparer vous-même vos repas, au lieu de dépenser des sommes exorbitantes au restaurant. En compagnie de votre hôte, vous pouvez faire vos courses dans les supermarchés. Tout au long de votre échappée, pensez toujours à manger de façon locale. Privilégiez les produits frais. Outre les grandes surfaces, sachez que vous pouvez acheter vos légumes, poissons…dans les étales au bord de la route. Pour ce qui est de la préparation, demandez à votre hôte les recettes des spécialités phares de cette adresse. Toutefois, si vous n’avez pas la main pour la cuisine, vous pouvez vous restaurer dans les innombrables roulottes. Elles sont présentes un peu partout dans ce bout de terre. Les plats sont ici bien garnis, ponctués par des saveurs indescriptibles.