Signes que votre chauffe-eau a besoin d’un plombier professionnel
Le système de plomberie de votre maison fonctionne mieux lorsqu’il est régulièrement entretenu. Les chauffe-eaux installés chez vous, cependant, reçoivent rarement autant d’attention, à moins qu’ils ne présentent un dysfonctionnement soudain. Personne n’aime ce genre de surprise. Pour éviter d’être confronté à ce genre d’épisode, il est donc conseillé d’être attentif à tout signe indiquant que votre appareil de chauffage a des problèmes. Voici quelques-uns des signes que vous devez surveiller.
L’eau n’est pas assez chaude
Vous pouvez commencer à remarquer qu’il y a eu un changement dans la température de l’eau. Cela pourrait très bien être le résultat d’un dysfonctionnement de l’élément chauffant. Cela doit vous inciter à faire appel immédiatement à un professionnel. Le plombier Saint-Laurent-du-Var vous guidera pour savoir si vous devez le remplacer ou non.
Le chauffe-eau fait des bruits
Méfiez-vous des bruits bizarres provenant de votre appareil de chauffage, car un appareil qui fonctionne mal ou qui arrive en fin de vie est connu pour être bruyant. L’accumulation de sédiments dans le réservoir d’un vieux chauffe-eau peut provoquer de tels bruits. Lorsque les sédiments entrent en contact avec l’élément chauffant, ils créent un bruit de combustion. Si, toutefois, ce n’est pas l’accumulation de sédiments qui est à l’origine de tous ces bruits, il se peut que ce soit le chauffage qui se consume.
Fuites d’eau du chauffe-eau
Les fuites sont tout à fait révélatrices de problèmes avec votre appareil de chauffage. Dans la plupart des cas, des filets d’eau s’écoulent du réservoir vers l’évacuation ou des flaques d’eau se forment autour du réservoir. Cela indique des problèmes évidents avec le chauffage. Cependant, il peut arriver que les problèmes ne soient pas aussi évidents. Il est donc important que vous gardiez un œil attentif autour des appareils et des raccords pour détecter tout signe de fuite ou de formation de flaques d’eau. Il est doublement important de le faire, car non seulement cela vous alertera sur le mauvais fonctionnement de votre chauffe-eau, mais cela vous évitera également les dégâts des eaux et le gaspillage d’eau qui pourraient être causés par une fuite non surveillée.
Chauffe-eau obsolète
La plupart des chauffe-eaux ont une durée de vie moyenne de 10 ans. Une fois qu’il a franchi ce cap, vous vous trouvez dans des eaux dangereuses. Vous devez maintenant être plus vigilant et garder l’œil ouvert sur tout signe de dysfonctionnement. Faites appel aux services d’un professionnel de la plomberie et du chauffage pour le rendre fonctionnel ou pour une nouvelle installation chauffe-eau.