Quel répulsif serpent utiliser ?
Il est très difficile de trouver un moyen efficace de se débarrasser des serpents. Bien que tout le monde comprenne que l’élimination de ces reptiles n’est pas la solution la plus efficace, il est difficile de trouver un produit ou une protection efficace à 100%. Il y a beaucoup de rumeurs et de mythes sur les répulsifs, mais les scientifiques affirment qu’il est impossible de se fier simplement aux méthodes traditionnelles, car elles sont souvent inefficace.
Y a-t-il des répulsifs efficaces contre les serpents?
Nous sommes habitués à acheter des répulsifs pour éliminer les rongeurs, insectes et autres insectes nuisibles, car il est plus pratique de créer une barrière liquide ou sèche qui les repoussera sans les tuer. Les choses ne sont pas si simples avec les serpents. Même les sources officielles se contredisent en ce qui concerne l’efficacité des répulsifs. Ils conviennent tous néanmoins qu’il n’existe pas de repulsif serpent universel contre tous les types de serpents. Dans les années 1950, des manuels sur l’utilisation de poisons (du DDT au cyanogaz, du mercaptan au sulfate de nicotine) contre les serpents ont été utilisés, mais aucun d’entre eux n’a prouvé leur efficacité à 100%. Plus tard, la plupart des produits à base de ces produits chimiques ont été interdits. Un mercaptan très concentré, par exemple, était nocif pour le système nerveux humain, bien que son impact sur les serpents non venimeux n’ait pas été prouvé.
Répulsifs chimiques aux serpents: naphtaline et soufre
Naphtalène
Tout d’abord, ces billes contiennent une neurotoxine forte. Par ailleurs, son efficacité contre les serpents n’a pas été scientifiquement prouvée. Le Centre national d’information sur les pesticides affirme que les boules à mites ne sont pas un répulsif contre les serpents. Le naphtalène ou le paradichlorobenzène est l’ingrédient actif dans les boules antimites. Ces produits chimiques sont toxiques pour les insectes et les mammifères, mais ne sont pas efficaces contre les serpents. Le naphtalène peut provoquer des maladies chez l’homme et a été associé à la mort chez les enfants. L’utilisation de boules à mites à l’extérieur de votre maison constitue une violation des étiquettes des produits et met votre famille et vos animaux en danger.
Soufre
Le soufre pur est rarement utilisé contre les serpents. Le plus souvent, il est mélangé avec du naphtalène. La seule chose qu’on peut dire à propos de ce mélange est qu’il pue et que la pluie peut facilement le faire disparaitre. Toutefois, une certaine concentration des deux ingrédients peut affecter les serpents.
Répulsifs de serpent faits maison et naturels
L’urine de renard, la fumée, le carburant diesel et le mélange de naphtalène et de mastic félin, de chaux et de poivre en aérosol sont connus pour être des répulsifs traditionnels contre les serpents. Les experts considèrent également que le gasoil est extrêmement nocif pour l’environnement, car il affectera vos plantes et vos insectes utiles dans le jardin. Cependant, certaines recherches estiment que cela a un impact restrictif sur les serpents
Qu’en est-il des répulsifs à base d’huiles essentielles biologiques? De tels mélanges peuvent être utilisés pour éliminer les nuisibles des jardins, mais aucun d’entre eux ne peut être utilisé contre les serpents.
Quelle est l’efficacité des répulsifs de serpent?
Selon les spécialistes, aucun produit chimique n’est efficace contre les serpents. Cela est peut-être lié à l’odeur de ces reptiles, car ils perçoivent l’odeur avec leur langue fourchue. C’est pourquoi ils ne sont pas repoussés par les odeurs lointaines et ils ne le sentiront physiquement que s’ils lèchent le sol. Optez pour un moyen non létal pour se débarrasser d’un serpent. Un jet d’eau provenant d’un tuyau d’arrosage suffit généralement à faire fuir un serpent.