Quel est le modèle de bâche de remorque qu’il vous faut ?
S’il vous était demandé de sélectionner un modèle de bâche de remorque, vous aurez le choix entre une bâche de remorque plate et une bâche de remorque haute.
Le meilleur modèle de bâche de remorque est la bache remorque sur mesure. Elle correspond aux dimensions de votre remorque : le contenu de cette dernière ne connaîtra certainement pas les affres des intempéries. Vous serez étonné de sa solidité et de sa durabilité dans le temps.
Toutefois, vous pouvez également jeter votre dévolu sur la bâche de remorque plate. C’est d’ailleurs elle que vous retrouverez principalement sur le marché et auprès des fabricants de cette couverture. Elle est disponible en plusieurs coloris.
La bâche de remorque plate possède le plus souvent des œillets en métal. Sa retombée est inférieure ou égale à 20 centimètres. Elle est entourée d’un élastique qui va faciliter son installation sur les différents bords de caisse de votre remorque.
La bâche de remorque haute est le second modèle de bâche de remorque qui vous sera proposé dans le commerce. Elle se distingue par son étanchéité, puisqu’elle protège intégralement la caisse de votre remorque.
Elle possède des attaches très solides et grâce à ces dernières, elle peut être fixée sur le châssis de la remorque. En effet, c’est le châssis qui supporte le mécanisme de la remarque. C’est la pièce essentielle de l’engin et il est capable de s’adapter à n’importe quelle catégorie de remorque.
La bâche de remorque haute est également disponible en plusieurs couleurs. Quant à sa retombée est supérieure à 20 centimètres. Elle est surélevée, complètement à la précédente bâche.
Par ailleurs, vous pouvez adapter les différentes fixations de votre bâche à la catégorie de votre remorque. C’est ainsi que les crochets à visser doivent être rattachés à la ridelle. Pendant ce temps, les attache-bâches doivent être posés sur les caisses.