Protégez-vous au quotidien grâce aux bombes lacrymogènes
A l’heure où les insécurités sont de plus en plus nombreuses dans la rue, nous pouvons être tenté de nous équiper d’arme de défense pour nous rassurer et assurer notre protection. Parmi les plus efficace et les plus discrètes, on retrouve la bombe lacrymogène. Ce petit aérosol de défense peut se présenter sous forme de gaz ou de gel.
Le lacrymogène gaz est plutôt destiné à être utilisé dans des espaces assez grands. En effet, le gaz va se disperser rapidement sous la forme d’un nuage, il pourra ainsi neutraliser un groupe de personne par exemple. Attention cependant à ne pas trop attendre une fois que vous aurez dispersé le gaz, éloignez-vous rapidement pour ne pas être atteint vous-même.
Si vous choisissez une bombe lacrymogène au gel, sachez que ce produit ne se dispersera pas en nuage contrairement au gaz. Le gel a donc l’avantage d’être propulsé sous forme de jet, ce qui est beaucoup plus précis et vous évitera d’être vous-même contaminé. Il est donc optimal de choisir le gel dans des environnements clos de types ascenseurs ou parkings souterrains par exemple.
Etant classées en arme de catégorie D, les bombes lacrymogènes sont strictement réservées aux personnes majeures. Leur utilisation doit également faire l’objet d’un motif légitime.