L’hypnothérapie, une solution naturelle pour bien dormir
Bon nombre de facteurs, comme le stress, perturbent le sommeil de l’homme. Grâce à quelques séances d’hypnose, il est désormais possible de se débarrasser des insomnies et de trouver facilement le sommeil.
L’efficacité de l’hypnothérapie dans le traitement de l’insomnie a suffisamment été démontrée par les études scientifiques ces dernières années. Entre 50 et 85 % des patients retrouvent un sommeil plus moins normal après seulement deux séances. En plus d’être efficace, l’hypnose constitue une alternative aux somnifères. C’est une pratique naturelle sans effet secondaire sur l’organisme. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’hypnose apaise nos angoisses
Les émotions négatives ont souvent des conséquences sur la qualité de notre sommeil. Que ça soit le stress ou les angoisses, le sentiment de peur nous conduit parfois à garder les yeux ouverts durant la nuit. L’hypnothérapie permet de venir à bout de tous ces soucis. En stimulant les régions cérébrales dont le rôle est de réduire l’anxiété et le stress, l’hypnose apaise le patient. Cependant, selon l’avis de certains spécialistes, cette thérapie agit efficacement à condition que le patient croit fermement à ses bénéfices. C’est cette confiance de l’individu qui donne à l’hypnothérapie toute son efficacité.
Les séances d’hypnose contre l’insomnie : comment ça marche ?
Les séances de consultation chez l’hypnothérapeute débutent par un entretien au cours duquel le spécialiste identifie les causes de l’insomnie chez le patient. Cela lui permet d’établir une thérapie adaptée à ses besoins. Son action s’éloigne donc de l’hypnotiseur qui fait du spectacle.
Durant la séance, le spécialiste invite d’abord le patient à se détendre. Pour cela, il use de plusieurs techniques pour le relaxer. Ensuite, le thérapeute engage le patient dans une nouvelle phase où il est appelé à penser à des choses positives qui conduisent généralement au sommeil. Le but de cet exercice est de permettre au patient de renouer avec cet univers qui crée un sentiment de sécurité pour bien dormir.
D’autres approches sont également empruntées par l’hypnothérapeute. Afin de rendre plus efficace le traitement, le spécialiste enseigne au patient des techniques d’auto-hypnose pour lui permettre de pratiquer lui-même la thérapie.
L’hypnothérapie : des résultats visibles dès les premières séances
La quasi-totalité des patients affirme que leur sommeil s’est amélioré après seulement deux séances chez l’hypnothérapeute. Toutefois, les troubles complexes nécessitent plus de séances.
Le coût d’une séance d’hypnose oscille généralement entre 60 et 75 euros. Pour en bénéficier, choisissez un professionnel de la santé ayant fait une formation en hypnose et accumulant une bonne expérience dans le domaine.