les robinetteries sanitaires, un choix important
Pour la salle de bain, la cuisine, la robinetterie est un élément essentiel pour pouvoir utiliser avec confort l’eau. La robinetterie est répartie en deux types, la robinetterie sanitaire et la robinetterie du bâtiment.
Les différents types de robinetterie
Grâce à la robinetterie, il est plus pratique d’utiliser l’eau chaude ou froide. Il faut savoir que la robinetterie peut se transformer en un moyen efficace pour économiser l’eau du robinet. Les types de robinet sont multiples, il y a le mélangeur, le mitigeur thermostatique, le mitigeur cascade, le mitigeur simple. Faire appel à un plombier Alpes-Maritimes est très judicieux surtout pour le choix et l’installation de la robinetterie. Elle peut aussi être un élément décoratif qui ajoutera une touche esthétique dans la pièce destinée. La robinetterie de cuisine est très tendance lorsqu’elle est en inox et en chrome et peut s’adapter à tous les styles.
L’installation de la robinetterie
Un spécialiste de la plomberie est recommandé pour les installations car il y a des raccords à réaliser et d‘autres branchements. Seul un professionnel est compétent pour des travaux complexes. De plus, il y a des normes à respecter par l’installateur sanitaire. La norme NF insiste sur la qualité et la conformité du produit à installer à partir de classement.
Grâce à cette classe, on a le choix entre E pour le débit de l’eau, A pour l’acoustique, U pour sa résistance à l’usure et C pour sa conformité. Le choix de la robinetterie dépend de certains critères comme la hauteur du bec, la matière de fabrication (inox/chrome), son emplacement (sur l’évier ou sur le plan de travail), les accessoires en sus.