Immobilier Bangkok : ce que vous devez savoir
Lorsque l’on souhaite acquérir un bien immobilier en France et plus globalement en Europe, les démarches sont difficiles et prennent généralement beaucoup de temps. En Thaïlande et notamment à Bangkok, le parc immobilier est attractif et les formalités administratives pour louer ou encore acheter un appartement sont beaucoup plus rapides qu’à Paris.
C’est certainement pour toutes ces raisons que de nombreux expatriés français choisissent de devenir propriétaires dans la capitale de Bangkok.
Votre immobilier Bangkok avec une agence de grande qualité
Notre agence immobilière est spécialisée dans les produits pour les expatriés français. Notre site internet est le support idéal pour sélectionner facilement votre futur bien immobilier Bangkok : informations détaillées des biens immobiliers, photo de qualité, prix… tous les renseignements nécessaires sont disponibles pour trouver un appartement ou une maison facilement.
Acheter un appartement à Bangkok
Lorsqu’on ne connaît pas une ville, il est normal de rencontrer des difficultés pour acheter un bien immobilier. Notre agence immobilière propose une assistance personnalisée pour les expatriés souhaitant acheter un immobilier Bangkok.
Vous pouvez envoyer un courriel à nos équipes afin de préciser le type de biens que vous recherchez. Leurs connaissances du marché immobilier à Bangkok vont vous permettre de trouver rapidement un appartement ou une maison correspondant à vos recherches.
Dans quel quartier de Bangkok acheter un bien immobilier ?
De très nombreux quartiers de Bangkok permettent d’acheter un bien immobilier. Tout dépend de votre objectif ou de vos finances également. Que vous vouliez vous installer à Bangkok sur le long terme ou réaliser un achat immobilier locatif, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas les mêmes motivations.
Pour un achat immobilier locatif, l’objectif est toujours de profiter d’un rendement mensuel attractif en louant à des touristes ou à des étrangers. Pour ce type de projet, vous pouvez vous orienter vers les quartiers de Sathorn, Silom ou bien encore Sukhumit qui accueillent plus de 90 % des expatriés.
En ce qui concerne l’achat d’une résidence secondaire à Bangkok, le choix est nettement plus important. Vous pouvez opter pour des quartiers résidentiels occidentalisés, ce qui par ailleurs facilitera l’adaptation et les rencontres. Encore une fois, les quartiers de Silom, Sathorn et Sukhumit sont à privilégier.
Cependant, vous pouvez choisir de vous éloigner légèrement du centre-ville si par exemple vous voulez acheter un appartement spacieux dans une zone plus calme. Les quartiers de Victory Monument et Bang Na pourront vous intéresser.
Savoir investir dans l’immobilier Bangkok ?
La mégalopole de Bangkok, également appelée « cité des anges », a vraiment de quoi fasciner. Les entreprises étrangères sont très nombreuses et les expatriées actives y trouvent facilement du travail. Pour ces raisons, le secteur immobilier est naturellement très recherché autant par les étrangers que par les Thaïlandais d’ailleurs.
Une des particularités de l’immobilier Bangkok est son rapport qualité-prix tout à fait remarquable pour une capitale. Aussi, le rendement locatif, compris entre 5 et 8 %, a de quoi sérieusement intéresser les investisseurs.