Les 4 causes les plus fréquentes de blocage des canalisations
Les canalisations bouchées sont un problème de plomberie domestique courant causé par l’accumulation de débris ou de déchets ménagers. Bien que les tuyaux bouchés et les canalisations obstrués puissent commencer comme des problèmes mineurs, ils peuvent rapidement se transformer en quelque chose de plus grave, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de fosse septique Peymeinade.
1. Les cheveux dans les canalisations
Les cheveux et poils d’animaux sont l’une des causes les plus courantes de bouchons des canalisations dans les foyers. Les cheveux bouchent généralement les éviers de salle de bains, les baignoires, les douches. Les cheveux sont une cause particulièrement importante de problèmes de d’évacuation en raison de leur capacité à s’emmêler et à s’accrocher à d’autres types de débris, comme le savon, la graisse et la saleté. La meilleure façon d’empêcher les cheveux de boucher vos canalisations est de s’assurer que toutes vos canalisations sont recouvertes de protections et qu’elles sont nettoyées régulièrement.
2. L’accumulation de papier hygiénique
L’accumulation de papier hygiénique est une autre cause très courante de bouchons des canalisations. Si vous utilisez des quantités normales de papier toilette, vous ne devriez pas avoir de problèmes de bouchons des canalisations. Il est préférable d’utiliser de petits paquets de papier sur plusieurs chasses d’eau plutôt que d’en utiliser une grande quantité en une seule fois. Lorsqu’il est utilisé en trop grande quantité, le papier toilette peut provoquer des bouchons et empêcher la chasse d’eau de fonctionner correctement. Un bouchon de papier toilette peut généralement être résolu à l’aide de l’hydrocureur.
3. Les déchets alimentaires
Les déchets alimentaires sont un résultat normal des activités quotidiennes de la cuisine, mais s’ils se retrouvent dans la canalisation de votre évier de cuisine, de sérieux bouchons peuvent s’ensuivre. Même si votre évier de cuisine est équipé d’un broyeur d’évier, vous ne devez jamais jeter les déchets alimentaires dans l’évier. Les produits alimentaires qui ne se décomposent pas, comme les os, le marc de café et les feuilles de thé, sont particulièrement problématiques pour vos canalisations. Les seaux à compost sont une excellente alternative pour se débarrasser des restes de nourriture. Les petits bouchons de l’évier de cuisine peuvent être éliminés avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.
4. Saleté, feuilles et résidus de plantes
L’accumulation de saletés, de feuilles et de plantes est une cause fréquente de bouchons des canalisations extérieures. La meilleure façon d’éviter ce problème est de garder vos orifices de canalisations exempts de débris et de les recouvrir de filtre. Un bouchon peu profond de ce type peut être éliminé à la maison, mais les blocages plus profonds nécessiteront l’aide d’un professionnel.