La neutralisation cuve fioul, pourquoi choisir cette opération ?
De nombreux foyers ont vu leur cuve à fioul abandonné lorsqu’ils ont opté pour une cuve de stockage hors sol ou se sont convertis au gaz naturel. La neutralisation fait partie des solutions les plus populaires pour se débarrasser de la cuve à fioul enterrée. Le remplissage avec du béton soit en remplissant le réservoir avec un matériau inerte tel que du sable ou de la mousse est le plus choisi.
Cuve fioul abandonnée sur place
De nombreux propriétaires qui ont une cuve de stockage de fioul enterré et hors d’usage sous la maison n’aimeraient rien de mieux que de déterrer la cuve enfouie dans le sol et de le remplacer par une terre propre et sans problème. Après tout, selon les experts, la question n’est pas de savoir si la cuve à fioul enterrée va fuir, mais quand. Mais si retirer une cuve de sa tombe est souvent peu pratique et parfois impossible, il est généralement possible de remplir le mastodonte là où il repose. La neutralisation d’une cuve à fioul est obligatoire dans la mesure où celle-ci est inutilisée. Pour toute neutralisation de cuve à fioul Plascassier, il est indispensable de la faire dégazer et nettoyer maximum 48h avant de la neutraliser.
Inertage de cuve fioul
Les cuves à fioul souterraines peuvent constituer un problème majeur pour les propriétaires. Il existe plusieurs solutions de remplissage d’une cuve à fioul grâce à divers matériaux inertes tel le béton, le sable, la perlite, le PU, la mousse. Ils permettent également de stabiliser le sol. Désormais, la cuve ne présentera plus de danger pour l’environnement et restera à vie enterrée dans le sol. Pour le remplissage à lamousse PU il est encore possible d’enlever la cuve par après, ce qui devient plus compliqué et voire impossible pour les autres types de matériaux. A l’aide de son camion-citerne, l’équipe de professionnel en cuve fioul pourra passer facilement à l’inertage.
Comment se passe la neutralisation cuve fioul
Pour neutraliser une cuve à fioul, le professionnel devra procéder à des opérations obligatoires On parle ici de vidange, de curage pour retirer tout le reste de fioul et de boues hydrocarbures. La cuve sera ensuite dégazée en toute sécurité. La réalisation de la neutralisation ne doit pas dépasser les 48h afin d’éviter tout risque d’explosion ou de formation de gaz. Si les 48h sont dépassés, il faudra refaire le nettoyage. Tous les déchets fioul restant ou boues résidus seront traités dans une décharge agréée. Une attestation de neutralisation sera remise au propriétaire.