Toilettes bouchées, solutions et maintenance
L’utilisation des toilettes est un besoin quotidien. Pourtant, peu de gens consacrent du temps et des efforts à leur bon fonctionnement, jusqu’à ce qu’une panne se présente. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des toilettes peuvent se boucher à de nombreuses reprises, de même pour les autres types de pannes. La nécessité d’identifier les principaux problèmes à l’origine de ces blocages étant le meilleur moyen de s’assurer que ces problèmes seront éliminés à l’avenir.
Le manque d’entretien
Les bouchons se produisent, mais les problèmes d’entretien peuvent provoquer l’obstruction des toilettes de votre maison. Les tuyaux qui se trouvent à l’extérieur de votre maison peuvent provoquer des bouchons qui peuvent entraîner un ralentissement ou un blocage des écoulements des toilettes dans votre maison. Il est important d’entretenir une installation septique saine, avec un équilibre adéquat pour un débit d’évacuation idéal. Un plombier compétent est fortement recommandé pour la maintenance des canalisations WC et votre rénovation sanitaire.
Le type de toilettes utilisées
Les toilettes à faible débit sont un excellent moyen de réduire la quantité d’eau utilisée dans toute propriété afin de maintenir les factures et la consommation d’eau au plus bas niveau possible. Cependant, souvent ces types de toilettes causent des problèmes de faible pression d’eau. Un WC qui a peu de puissance pour pousser les déchets dans les égouts va forcément créer un blocage dans la canalisation. Une pression doit être appliquée à tous les déchets qui sortent des toilettes, nous voyons souvent que le réservoir des toilettes n’est pas complètement plein lorsque la chasse d’eau est tirée.
Une conduite d’évacuation bouchée
Dans certains cas, l’âge d’une canalisation d’évacuation peut jouer contre elle et signifier qu’une canalisation d’évacuation se bouche en raison des déchets ordinaires et des produits en papier qui y sont poussés. Les cheveux, le papier, les déchets et les corps étrangers peuvent s’y engorger et il faut alors dégager la canalisation pour rétablir le service. Une intervention d’urgence pour un débouchage WC jusque dans la canalisation est la solution pour rendre l’évacuation correcte.
Problèmes d’eau dure
L’accumulation de minéraux peut s’agir d’un problème récurrent, car c’est de l’eau dure qui est distribuée dans les foyers. Cette eau est à l’origine du tartre dans les toiletteset cela peut entraîner des problèmes avec votre système. L’eau dure peut se calcifier et former une substance blanche difficile à éliminer des toilettes et raccourcit l’espace par lequel les déchets peuvent passer.
D’autres sources de blocages
- Nous constatons souvent que les problèmes sont causés par d’autres conduites d’eau qui acheminent l’eau dans les égouts, les blocages de machines à laver peuvent causer des problèmes qui affectent l’ensemble du système et bloquent systématiquement le WC. On installe généralement un siphon en S qui peut être bouché entre les toilettes et la conduite d’évacuation principale pour provoquer un blocage.
- Croyez-le ou non, les lingettes pour bébés ne sont pas destinées à être jetées dans les toilettes. Il semble raisonnable que tout ce qui sert à essuyer le derrière puisse aller aux toilettes, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Les papiers, les lingettes sont la première cause de bouchage et peuvent causer des dommages coûteux à votre plomberie.
- Les toilettes sont infiniment fascinantes pour les tout-petits et les enfants. C’est pourquoi les jouets et autres objets jetés dans les toilettes par les enfants sont la prochaine cause fréquente de bouchage.