Enlèvement épave : se libérer facilement et gratuitement
Une voiture déclarée hors d’usage en raison d’un accident de la circulation ou une voiture en panne? Avez-vous une épave de voiture dans votre garage? Vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Le remettre en l’état est une option intéressante pour remédier à cette problématique de tas de ferraille. Découvrez les étapes à suivre ainsi que les documents à fournir.
Quel type de véhicule est dit épave ?
Les véhicules hors d’usage (VHU) sont des déchets dangereux qui nuisent à l’environnement et surtout à l’esthétique de votre propriété, car une épave est très encombrante. Les véhicules hors d’usage sont les véhicules accidentés, irréparables ou en mauvais état. Cela inclut les automobiles, les camions et les autobus. Un centre agréé VHU ou un épaviste gratuit sont sollicité pour vous aider à faire disparaitre une épave. L’enlèvement d’épave gratuit permet d’éliminer en toute sécurité les matières dangereuses d’un véhicule hors d’usage, telles que l’huile, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et les gaz de climatisation qui sont nocifs pour l’environnement et les êtres humains. Il en résulte une diminution de la pollution, ce qui est un plus pour l’environnement.
Qui appeler pour un service gratuit?
Nombreux sont les propriétaires de voiture hors d’usage ou destinée à la casse et cherchent constamment à s‘en débarrasser pour diverses raisons. Ils hésitent à vendre leurs voitures à la casse à cause des prix et ce serait juste une perte de temps. Quelle que soit la raison pour laquelle vous gardez une voiture inutilisée dans votre propriété, une voiture dite hors d’usage est dangereuse. En effet, de nombreuses pièces d’une voiture qui ne roule pas, se détériorent rapidement et sont polluantes. Le Dépannage auto Paris consiste à faire appel à un épaviste professionnel et agréé. Ce service d’intervention est nécessaire pour un enlèvement des véhicules en fin de vie, en respect des normes en vigueur par le Code de la route et le Code de l’environnement. Tout abandon d’épave dans les lieux publics sera passible d’une amende et d’un emprisonnement à l’exception des emplacements désignés.
Quels sont les documents à fournir ?
Que vous soyez un professionnel ou un particulier propriétaire du véhicule, vous devez fournir tous les documents nécessaires tels :
- La copie de la carte d’immatriculation du véhicule. La carte grise du véhicule doit porter la mention « cédée pour destruction ».
- Une copie de la pièce d’identité du titulaire
- Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.