Les mégapoles à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Chine
Considérée comme la contrée la plus peuplée de la planète, la Chine est une destination de rêve pour se dépayser. Elle abrite de nombreuses villes qui captivent tous les ans des milliers de routards. En effet, en plus d’être immenses, ces métropoles abritent une multitude de sites à couper le souffle. Cependant, visiter toutes ces localités est presque impossible pendant un simple séjour. Ainsi, pour aider les globe-trotters, voici trois mégapoles qui méritent un détour en Chine.
La ville de Pékin, la capitale aux mille merveilles de la chine
Pékin, aussi connu sous le nom de Beijing, est le centre politique et culturel de la Chine. D’une superficie de 16 808 km², cette mégapole est l’un des plus peuplés du pays. Elle est située à l’extrémité nord-est de la plaine de la Chine du Nord. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à voir la Cité interdite. Ce complexe de 72 ha a été construit par l’empereur Ming Yongle au XVe siècle. Jusqu’au début du XXe siècle, il fut la résidence principale des souverains de l’empire du Milieu. D’après la légende, la Cité interdite compte 9 999 pièces, mais en réalité, le palais en possède 8 704. Les voyageurs peuvent aussi admirer le mausolée de Mao Zedong. Ce monument renferme le corps embaumé du dirigeant chinois Mao Zedong. En outre, une escapade à Pékin est une opportunité de voir un tronçon de la fameuse Grande Muraille.
La mégapole de Tianjin, une localité intéressante de la Chine
Tianjin est une des plus grandes villes de l’empire du Milieu. Cette localité est située dans les rives du golfe du Bohai dans le nord-est du pays. Elle a des lieux intéressants qui valent le détour pendant un voyage en chine. L’un de ces endroits est le musée de la Rébellions des Boxers. Ce bâtiment, érigé en 1719, était à l’origine un temple taoïste. Il est devenu le repère de Cao Futian, le chef des Boxers pendant leur rébellion1900. Des expositions y sont souvent organisées pour faire connaître l’histoire de la révolte des Boxers. Le parc aquatique de Tianjin est aussi une adresse à découvrir pendant un voyage sur mesure en Chine. Ce complexe d’environ 126 ha possède l’une des plus grandes roues de la municipalité. Il a aussi divers aménagements comme des jardins, des pagodes et des allées de promenades.
Shanghai, une grande ville fascinante et animée de l’empire du Milieu
Considéré comme la fenêtre de la Chine sur le monde, Shanghai est une destination touristique très appréciée des globe-trotters.En effet, cette mégapole, surnommée la Perle de l’Orient, pullule de lieux à couper le souffle. L’un des endroits qui méritent un détour lors d’un voyage en chine est le jardin Yuyuan. Cet espace vert, créé en 1559, est l’un des somptueux et beaux jardins traditionnels de la ville. Il fut construit par Pan Yunduan pour faire plaisir à son père, un haut dignitaire de la Dynastie Ming. La tour Shanghai est également une adresse à ne pas rater. Cet édifice est l’un des immenses gratte-ciel de la planète. En outre, une escapade dans cette mégapole est une occasion de déguster diverses spécialités de la région. Parmi les plus connus, on peut citer le huángshān dùn gēzi, le hétáo xiārén et le nián gāo.