8 signes indiquant l’intervention d’urgence d’un plombier
Les problèmes de plomberie peuvent aller de très mineurs et réparables à majeurs et coûteux, et il peut parfois être difficile de faire la différence. Parfois, vous ne savez même pas qu’il y a un problème au départ. Avec ces symptômes de problèmes de plomberie, vous saurez quand est-il nécessaire d’appeler un plombier.
1. Une facture d’eau plus élevée que d’habitude
À moins que vous ne puissiez justifier une consommation d’eau supplémentaire, une facture d’eau croissante est généralement un signe évident qu’il y a une fuite importante dans votre système de plomberie et cela se passe souvent au niveau des canalisations non apparentes. Si vous constatez une augmentation soudaine et inexpliquée de votre facture d’eau, appelez un plombier Cannes pour vérifier s’il y a des fuites.
2. Fuite d’eau
Avez-vous récemment remarqué que de la peinture ou du papier peint s’écaillait, se fissurait ou se cloquait dans une salle de bains ? Cela pourrait être la preuve d’une fuite. Avant de commencer à réparer, demandez à un plombierde venir chercher une fuite.
3. Une toilette gargouille
À moins que vous ne veniez de tirer la chasse d’eau, vos toilettes devraient être assez silencieuses. Si vous commencez à entendre un gargouillement, il se peut que l’appareil essaie de vous dire qu’il y a un problème sous-jacent. Le gargouillement des toilettes peut être dû à un bouchon de la canalisation.
4. Toilettes constamment bouchées
Tout le monde doit faire face à des toilettes bouchées de temps en temps, mais si vous avez l’impression de devoir constamment sortir le poussoir, le problème peut être plus grave, surtout si les autres appareils commencent à se bloquer. Cela peut être le signe que votre égout est bouché ou que votre système septique est bouché.
5. La faible pression de l’eau
La faible pression de l’eau peut enlever la joie de ce qui devrait être une douche rafraîchissante, mais il s’avère que cela peut être plus qu’un ennui. Une faible pression peut être le signe que quelque chose obstrue vos tuyaux ou une fuite est en train de se produire. Si la pression de l’eau dans votre maison baisse soudainement, faites appel à un plombier pour savoir ce qui se passe avec la plomberie.
6. Évacuation lente des eaux usées
À un moment donné, chaque évier ou douche est soumis à une canalisation lente causée par des débris accumulés comme des cheveux ou des résidus de savon, mais lorsque les tuyaux de toute la maison deviennent lents à se vider, il se peut que la conduite principale d’égout soit bouchée. Il s’agit d’une urgence sanitaire, donc si vous suspectez que la canalisation d’égout est bouchée, appelez immédiatement un plombier pour qu’il vienne jeter un coup d’œil.
7. Fuite d’eau : moisissures, auréoles, mousse
Les taches d’humidité au plafond ou sur les murs ne sont pas seulement inesthétiques, elles peuvent être le signe d’une fuite d’eau directement au-dessus. La présence de moisissures dans votre maison n’est jamais un bon signe, mais si vous voyez des moisissures germer sur les armoires ou les murs d’une salle de bain, vous devriez commencer à chercher un tuyau qui fuit.
8. Odeurs nauséabondes
Une odeur nauséabonde persistante émanant des canalisations de salle de bain, de cuisine ou des toilettes peuvent être le signe d’un blocage ou d’une rupture dans les égouts.